Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Les gants de mes rêves

Salut mon Greg,

L'hiver approche dangereusement, il est donc temps que l'on se mette à penser sérieusement au marronnier de saison : qu'es-ce qu'on va porter cet hiver sur les pistes ?

Alors, OK, tu vas me répondre que tu va mettre une veste et un pantalon, un système trois couches et tout ça... mais as-tu pensé à tes mains ? Comme tu le sais c'est hyper important d'avoir chaud aux extrémités.

Personnellement, j'ai un peu tout essayé : moufles, gants d'expédition, petits gants, sous gants... etc mais je n'ai jamais rien trouvé de 100% satisfaisant : soit j'ai trop chaud, soit j'ai froid, soit je suis engoncé, soit c'est trop gros... bref, j'ai déjà utilisé des choses bien, mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais rien trouvé de 100% satisfaisant.

Et ce matin, alors que je faisais une petite visite dans un bureau de presse (North Com pour ne pas les citer), j'ai mis ma main dans LE gant qu'on attendait tous !

Pour te la faire courte : Gore-Tex à mis au point avec Arc'teryx un gant conçu comme une veste : coutures étanchées, polaire chaude, préforme, et surtout du Gore Tex dont les qualités respirantes et imperméabilisantes ne sont plus à prouver ...

Le résultat est tout simplement spectaculaire quand tu l'enfiles, tu as l'impression que le gant à été conçu pour toi, sur ta main. Tu as chaud, mais l'assemblage très complexe de 3 types de membranes Gore Tex différentes te laisse une liberté de mouvement totale. Tu n'est pas engoncé et ils sont très légers. L'accroche n'a pas été oubliée puisque les gants sont dotés de d'un grip sur l'intérieur des doigts. Et en plus, ils sont beaux (disponibles aussi en noir, et en version moufles si tu préfères ce qui n'est pas mon cas)

Tu l'auras compris : je suis fan. Tu devrais courir t'en chercher parce que sinon tu risques d'être jaloux quand on sera sur le télésiège ensemble cet hiver !

Par contre, prévois quand même une carte bleue platinium parce qu'il faut compter 260 € la paire, c'est le prix a payer pour porter le top cet hiver (et les suivants, ils sont garantis très résistants) !

On dit merci qui ?

La bise

Seb

Les gants de mes rêves
Les gants de mes rêves
Les gants de mes rêves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article