Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

La planche à voile sans contrainte (Suite.. et fin)

Sebastien Laugier / Grégoire Tournon — windsurfPlancheàvoilegreementgonflablemiraclegenialfanaticeasyrigahdsummerboard

Salut Greg,

Bon, OK tu vas me dire que je te rebat les oreilles avec mon gréement gonflable. OK je reconnais que 3 posts dessus, c'est beaucoup. Mais tu reconnaitras toi aussi que j'avais promis de te dire ce que ça donnait une fois les vacances terminées. Après 15 jours d'utilisation en conditions réelle. Et c'est chose faite. Je ne vais pas t'imposer la soirée diapo de mes vacances en te racontant en détail ce qu'on a fait avec la famille, mais voilà quand même l'essentiel : on est partis en voilier en famille 10 jours dans les îles d'hyères. A bord, j'avais évidement 2 SUP gonflables + mon AHD Summerboard, une planche hybride qui est à la fois un SUP, un SUP SURF et un planche de fun. C'est la planche idéale pour qui veut aller sur l'eau. Comme disent les Hawaïens : "everyday on the water is a good day" et avec cette summerboard, tu es sur l'eau entre 0 et 25 noeuds, sur eau plate comme dans les vagues. Bref, l'outil idéal, et notemment pour un installer... tatatam... un grééement gonflable.

Pour commencer, moi qui navigue en windsurf et en voilier depuis toujours, je peux te dire que la mise en oeuvre sur le pont d'un bateau à quelque chose de miraculeux ! Tu sors la voile, tu trouve un espace sur l'avant du bateau et 5mn après tu es prêt à naviguer. Mais le plus génial n'est pas là. Le plus génial, c'est que comme le gréement est super léger et qu'il flotte, les enfants apprennent en quelques minutes ! Mon ainé (10 ans) est parti en 2mn alors qu'il n'en avait jamais fait et que le gréement est un peu trop grand pour lui. Il a viré de bord et est revenu au bateau comme si il avait fait ça toute sa vie. Il a compris l'empannage, la remontée au vent... bref, libéré de la contrainte du gréement lourd, il a pu se concentrer sur la navigation et le résultat est bluffant !

Enfin, et pour en finir avec ce produit qui aura été le feuilleton de l'été sur Sport Geek, il faut voir la réaction des autres bateaux au mouillage qui n'en croient pas leurs yeux et qui demandent tous ou ils peuvent en acheter un pour eux. Moi même j'ai pu me balader sur la côte avec un peu plus de vent... bref, un vrai produit Sportgeek : innovant, bien réalisé, fun et utile !

On parle de matos de ski maintenant ?

Bises

Seb

Archibald en action au mouillage.
Archibald en action au mouillage.
Archibald en action au mouillage.
Archibald en action au mouillage.
Archibald en action au mouillage.

Archibald en action au mouillage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 26/11/2018 13:20

Bonjour Seb, j'ai une question à te poser si tu peux prendre 5 min. j'hésite entre la taille M ou L. au feeling a la base j'ai commandé une taille L mais aprés reflexion je me suis dit la chose suivante : d'une la taille L risque de se déformer plus facilement si le vent souffle un peu plus fort et 2 si je veux la prendre sur ma board et la gonfler plus tard ça prendra moins de place et sera un peu plus léger. POuqruoi as tu choisi la taille M ? Merci. Pierre

Alexandre 15/08/2018 21:54

Salut merci pour ce test en situation tu as fini de la convaincre sur cette achat pour debuter :)