Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Morakniv - Bushcraft Survival Orange : couteau qui ‘fait du feu’ !

Photos prises par mon fiston... il a du talent mon p'tit gars de 9 ans !
Photos prises par mon fiston... il a du talent mon p'tit gars de 9 ans !

Photos prises par mon fiston... il a du talent mon p'tit gars de 9 ans !

Salut Mon Seb,

Toujours aux Sables-d’Olonne ? Sais-tu sur quel bateau tu vas t'cacher pour faire le Vendée Globe en loucedé ?

Moi, je rentre d’un long week-end en Ardèche d’où j’ai bien failli ne pas revenir (ok, j’exagère un peu…).

Il faisait un temps de dingue et un après-midi j’ai décidé de piquer une tête dans le Chassezac, ma rivière préférée dont j’ai déjà parlé. Je suis donc parti en rando avec ma ‘b… et mon couteau’. Et heureusement que j’avais sur moi un beau coutelas suédois : le Mora Bushcraft Survival.

Les rochers étaient glissant. Ce qui devait arriver arriva : je suis tombé dans l’eau tout habillé. Comme tu le sais en cette saison, la nuit tombe vite tout comme les températures.

Quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon feu ? Avec mon couteau de survie Mora j’ai coupé quelques copeaux de bois. Le manche est super agréable et antidérapant (j’avais les mains mouillées… comme le reste). La belle lame en acier (10,9cm de long) est aussi tranchante qu’un rasoir et plus solide qu’une hache (y a même un affuteur sur le fourreau).

Mais le gros 'plus' de ce bijou scandinave, c’est sa pierre à feu rudement efficace. Tu la frottes sur la lame et elle libère des étincelles à 3000°C : idéale quand tu n’as pas de briquet ni d’allumettes (suédoises ?) dans ton sac.

Suis rentré quasi sec ! 

Les couteaux Mora sont produits, là haut en Suède, depuis plus de 120 ans et sont pas chers (le mien : 50€).

La prochaine fois c’est moi qui prépare le barbecue !

Bises.

Greg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article